L'Organisation mondiale du tourisme apporte son plein appui au Kenya

Écouter /

Photo: UNWTO

L'Organisation mondiale du tourisme (OMT) a affirmé jeudi qu'elle avait entièrement confiance dans le secteur du tourisme kényan ainsi que dans sa capacité à se redresser, a déclaré ce jeudi l'Organisation dans une communiqué.

En signe de solidarité avec le Kenya et sa population, et au nom de la communauté internationale du tourisme, le Secrétaire général de l'Organisation, Taleb Rifai, s'est rendu dans le pays pour souligner l'importance économique du secteur du tourisme kényan et manifester sa confiance dans sa forte résilience.

L'OMT affirme avoir exprimé son plein soutien au secteur du tourisme du Kenya.

« Le Kenya est un véritable exemple de réussite touristique et un grand pays de tourisme dont l'histoire s'inscrit dans la durée, pas seulement en Afrique mais à l'échelle mondiale. Au fil des années, le secteur du tourisme du Kenya est devenu la colonne vertébrale de l'économie nationale et a démontré son aptitude remarquable à se relever et à repartir, de sorte que j'ai toute confiance dans sa capacité à rebondir de nouveau encore plus fort. Le Kenya doit faire entendre maintenant sa voix dans le monde. Le Kenya, comme l'Afrique, ira de l'avant » a déclaré Taleb Rifai.

En cette occasion, le chef de l'OMT a rencontré le Président de la République du Kenya, Uhuru Muigai Kenyatta, afin d'explorer des domaines supplémentaires de coopération entre le Kenya et l'OMT, évoquant également l'importance du tourisme interne, du renforcement de la coopération régionale et de la nécessité de « conseils aux voyageurs » plus précis.

Le Président Kenyatta a confirmé l'engagement du gouvernement à continuer de faire progresser le secteur du tourisme aussi en cette période difficile. Il a souligné également l'importance de vivre en bonne entente et de travailler en étroite coopération avec les pays voisins en vue de stabiliser et de promouvoir l'Afrique de l'Est.

« Le terrorisme n'est pas un problème kényan, c'est un problème mondial. Il se trouve que nous sommes situés sur la ligne de front. Nous n'allons pas changer de plans, mais au contraire nous attacher à éradiquer le problème et à protéger notre population » a déclaré Uhuru Muigai Kenyatta.

Taleb Rifai s'est également entretenu avec le Ministre des affaires d'Afrique de l'Est, du commerce et du tourisme, Phyllis Kandie, et l'équipe spéciale sur le tourisme, pour explorer plus avant comment l'OMT peut appuyer les efforts des secteurs public et privé pour relancer et consolider le secteur du tourisme du Kenya.

Lors d'une conférence de presse conjointe avec la Ministre, le Secrétaire général de l'OMT a réitéré le soutien vigoureux de l'OMT au Kenya et souligné que « le monde a le plus grand respect pour le Kenya, de même que la communauté internationale du tourisme ».

 

(Interview : Sandra Carvao, porte-parole de l'OMT; propos recueillis par Cristina Silveiro)

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
11/12/2017
Loading the player ...