L'ONU et la CEE appelle à renforcer la sécurité des véhicules pour éviter des millions de mort

Écouter /

Photo: ONU-CEE

Chaque année, 1,2 million de personnes meurent sur les routes dans le monde et environ 50 millions de personnes sont blessées suite à un accident automobile. Près de 80% des décès surviennent dans les pays à revenu intermédiaire et 12% dans les pays à faible revenu, quand bien même, ensemble, ils comptent pour la moitié seulement des véhicules en circulation dans le monde.

Face à cette situation, l'ONU et la Commission économique de l'Europe (CEE-ONU) se mobilisent pour appeler à l'application des normes de sécurité pour les véhicules.

Dans un entretien accordé à la Radio des Nations Unies, François Guichard, Expert auprès du Forum mondial pour l'harmonisation des réglementations sur les véhicules, explique qu'outre le manque de prise de conscience, l'ajout d’équipements de sécurité standards ne rendrait pas le coût des véhicules inabordable pour ces marchés.

(Interview : François Guichard, Expert auprès du Forum mondial pour l'harmonisation des réglementations sur les véhicules. Propos recueillis par Isabelle Dupuis)

Classé sous Le Journal, Reportages.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
23/10/2017
Loading the player ...