L'hygiène féminine un sujet souvent tabou

Écouter /

Une formation en Inde sur l’hygiène menstruelle. Photo; UNTV

Cette semaine voix de femmes s'intéresse à l'hygiène féminine. Le 28 mai est la journée choisie par de nombreuses organisations non gouvernementales pour attirer l'attention sur l'hygiène menstruelle en particulier.

Il s’agit de mieux éduquer les femmes est les jeunes filles, à ce propos notamment dans les pays en voie de développement. Archana Patkar, dirige le programme de réseaux et gestion des connaissances pour le Conseil de concertation pour l'approvisionnement en eau et l'assainissement, une agence qui travaille au sein des Nations Unies. Selon Archana Patkar, l'hygiène menstruelle est un sujet tabou, qui affecte de nombreuses femmes, surtout dans les pays développés.

Les différences culturelles dans de nombreuses parties du monde a ce sujet, entraîne une véritable stigmatisation des femmes, dans certaines communautés.

(Interview: Archana Patkar, Cheffe du programme de réseaux et gestion des connaissances pour le Conseil de concertation pour l'approvisionnement en eau et l'assainissement; propos recueillis par Tsigué Shiferaw)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...