Journée mondiale des famille: les hommes en charge?

Écouter /

Une famille au Timor-Leste. Photo ONU /Bernadino Soares

La Journée internationale des familles 2015 a pour objectif de promouvoir l'égalité des sexes et les droits des enfants au sein des familles.

Elle met également en lumière la prévention de la violence familiale à travers le cadre juridique du droit de la famille ainsi qu'un ensemble de programmes d'interventions.

Établie le 20 septembre 1993 par l’Assemblée générale  (Résolution 47/237), cette Journée internationale est l’occasion de mieux faire connaître les questions relatives aux familles ainsi que les processus sociaux, économiques et démographiques qui affectent les familles.

La Journée internationale des familles, , célébrée chaque année le 15 mai, a inspiré une série d'actions de sensibilisation, notamment au niveau national.

Dans de nombreux pays, cette Journée offre l'occasion de mettre en lumière différents points d'intérêts et d'importance pour les familles. Les activités comprennent des ateliers et des conférences, des programmes radio et télévisés, ainsi que des programmes culturels liés à ces questions.

(Interview : Jean-Pierre Gonnot, Chef de la Section de l’intégration sociale au Départment des Affaires économiques et sociales; propos recueillis par Cristina Silveiro)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
18/10/2017
Loading the player ...