Burundi : Les radios et télévisions détruites seront bientôt remplacées ou réhabilitées

Écouter /

 

Un studio de télévision (photo d’archive). Photo: UNESCO/Dominique Roger

Said Djinnit, l'Envoyé spécial du Secrétaire général pour la région des grands lacs, a indiqué, vendredi que les chaînes de radios et de télévisions obligées de fermer suite aux évènements qui ont récemment secouées le Burundi seront remplacées à titre temporaire par une nouvelle entité qui doit ouvrir prochainement à Bujumbura.

Vladimir Monteiro, porte-parole de la Mission électorale des Nations Unies au Burundi, a précisé que les besoins de formation seront assuré par le studio de la Maison de la presse et qu'il était également prévu de réhabiliter les radios et télévisions incendiées suite à la tentative de coup d'état.

La question des médias était inscrite à l'ordre du jour de la nouvelle session du dialogue qui s'est tenu vendredi et qui était facilité par l'ONU, l'Union africaine, la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs et la Communauté des pays d'Afrique de l'est. Les précisions de Vladimir Monteiro, porte-parole de la Mission électorale des Nations Unies au Burundi.

(Extrait sonore : Vladimir Monteiro, porte-parole de la Mission électorale des Nations Unies au Burundi)

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
17/10/2017
Loading the player ...