Tolérance : le Président de l'Assemblée générale appelle à appuyer les efforts des dirigeants religieux

Écouter /

Sam Kutesa, Président de l’Assemblée général (à d.) et Ban Ki-moon, Secrétaire général de l’ONU (à g.) lors du débat de l'Assemblée générale sur la promotion de la tolérance et de la réconciliation. Photo: ONU/Eskinder Debebe

Le Président de l'Assemblée générale, Sam Kutesa a appelé, mardi, les États Membres à appuyer les appels à la coexistence et au dialogue lancé par les dirigeants religieux.

« Des efforts concertés doivent être déployés pour aider les dirigeants religieux à diffuser leurs messages de paix et d’espoir alors que nous cherchons à faire progresser le respect mutuel, la tolérance et le dialogue comme une réponse aux ténèbres de l’intolérance, de la haine, de l’hostilité, du fanatisme et de la discrimination », a-t-il notamment affirmé.

Sam Kutesa intervenait dans le cadre du débat thématique de l'Assemblée générale sur la promotion de la tolérance et de la réconciliation, qui s'est ouvert mardi au Siège.

De son côté, le Secrétaire général, Ban Ki-moon, a appelé les États Membres à confronter leurs propres défauts et à examiner comment leurs actions alimentent un terrain fertile pour la brutalité.

Ban Ki-moon a notamment souligné que si des abus sont commis dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, les extrémistes ne feront que gagner du terrain et de nouvelles recrues.

(Extrait sonore : Sam Kutesa, Président de l'Assemblée générale)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
15/12/2017
Loading the player ...