Syrie : Face aux combats à Yarmouk, l'UNRWA se mobilise

Écouter /

Carte du camp de Yarmouk, en Syrie. Source: unrwa.org

L'actualité en Syrie continue d'être mobilisée par la poursuite des combats dans le camp de Yarmouk, à la périphérie de Damas, où 18 000 personnes, dont plus de 3 000 enfants, continueraient d'être prises au piège avec un accès très limité à l'eau et à la nourriture.

Afin de mobiliser l'action humanitaire, Pierre Krähenbühl, le Commissaire général de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), a effectué une mission d'urgence dans la capitale syrienne où il se trouve depuis le samedi 11 avril.

Dans un entretien accordé à la Radio de l'ONU, Pierre Krähenbühl fait notamment le point sur l'action lancée par l'UNRWA pour venir en aide aux personnes qui ont réussi à quitter. Il souligne toutefois que cette nouvelle vague de combat nécessite de repenser entièrement comment venir en aide aux personnes qui demeurent dans le camp.

(Interview : Pierre Krähenbühl, Commissaire général de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA). Propos recueillis par Isabelle Dupuis)

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...