Somalie: l'UNICEF rend hommage à ses quatre membres tués lundi à Garoowe

Écouter /

Le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) a publié ce mardi les noms de ses quatre employés tués dans l’explosion d'un bus à Garoowe, dans la région autonome du Puntland (nord-est), en Somalie.  « Ces héros se consacraient à bâtir un avenir meilleur pour les enfants, aujourd’hui, tous à l’Unicef saluons leur sacrifice », a indiqué l’Unicef dans son communiqué rendu publique aujourd'hui à Genève.

Parmi les victimes, il y a Woki Munyui qui était une experte en Education de l’Unicef et travaillait en Somalie depuis 2007. Stephen Oduor était un agent administratif de l’Unicef dans le pays depuis 2010, selon l’agence de l’ONU chargé de l’Enfance.

Brenda Kyeyune gérait la communication en matière d’éradication de la polio en Somalie depuis 2014. Et son collègue Payenda Gul Abed s’occupait de la coordination des campagnes de vaccination contre la polio à Garoowe depuis mai 2014.

« Nos pensées vont aux familles de ceux qui ont péri, à ceux qui ont été blessés et à tous nos employés qui continuent à travailler inlassablement en Somalie », a déclaré à Genève Christophe Boulierac, porte-parole de l’Unicef.

Ces quatre membres du personnel de l’UNICEF ont été tués hier lundi dans le véhicule à bord duquel ils se déplaçaient, à Garoowe, en Somalie. Quatre autres collègues de l’UNICEF se trouvent dans un état grave.

L’attaque par engin explosif improvisé (IED) s'est produite alors que les membres de l'équipe se rendaient de leur lieu d'habitation au bureau, un déplacement d'une durée habituelle de trois minutes.

(Extrait sonore : Christophe Boulierac, porte-parole de l’UNICEF)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
08/12/2017
Loading the player ...