RDC : l'ONU va veiller à la démocratisation de l'espace politique, affirme Hervé Ladsous

Écouter /

Hervé Ladsous, Secrétaire général aux opérations de maintien de la paix, lors de son déplacement à Kinshasa. Photo: Radio Okapi

Le Secrétaire général adjoint aux opérations de maintien de la paix a souligné que le rôle des Nations Unies dans le processus électoral n'est pas seulement logistique « mais aussi et surtout » veiller à la démocratisation totale de l'espace politique congolais.

Dans un entretien accordé à Radio Okapi,à Kinshasa, où il est actuellement en déplacement, Hervé Ladsous revient également sur le dialogue stratégique qui vient d'être lancé entre l'ONU et le Gouvernement de la RDC afin d'apaiser certaines tensions entre les autorités du pays et la Mission pour la stabilisation en RDC.

Si Hervé Ladsous reconnait la nécessité de « redimensionner les effectifs militaires de la MONUSCO», il estime toutefois que qu' « il ne faudrait pas que les efforts et les sacrifices considérables qui ont été consentis soient fragilisés par des décisions hâtives ».

(Interview : Hervé Ladsous, Secrétaire général adjoint aux opérations de maintien de la paix. Propos recueillis par Radio Okapi)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
23/10/2017
Loading the player ...