RDC : le plaidoyer de Charles Bambara pour la MONUSCO et Radio Okapi

Écouter /

Les forces de maintien de la paix dans la région de Beni, en RDC © MONUSCO/Sylvain Liechti

L'invité d'Escale cette semaine est Charles Bambara, le Directeur de l'information publique sein de la Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en RDC (MONUSCO). Un poste qu'il occupe depuis un peu plus de deux ans.

Au micro de la Radio des Nations Unies, le journaliste burkinabè se félicite de l'amélioration des relations entre la Mission onusienne et le Gouvernement congolais. Il y a quelques semaines, la MONUSCO avait décidé de suspendre sa participation aux opérations de lutte contre les Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR), en raison de préoccupations liées au respect des droits de l’homme parmi certains haut-gradés des FARDC, les forces armées congolaises.

De même, l'ancien patron de BBC Afrique souligne l'importance de Radio Okapi seule radio nationale à émettre en RDC. Un rôle primordial et une nécessité de pérenniser Radio Okapi lorsque le mandat de la MONUSCO arrivera à expiration qui ont été réaffirmés par le chef de la MONUSCO, Martin Kobler le 7 avril lors d'une réunion avec le gouvernement.

Interview : Charles Bambara, Directeur de l'information publique au sein de la MONUSCO en RDC.

_ Interview : Isabelle Dupuis

_ Présentation : Jérôme Longué

_ Production : Florence Westergardroduction :

_ Ingénieur du son : Carlos Macias

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
18/10/2017
Loading the player ...