Le Secrétaire général nomme son nouvel Envoyé spécial pour le Yémen

Écouter /

Ismail Ould Cheikh Ahmed, nouvel Envoyé spécial du Secrétaire général pour le Yémen. Photo: UNMEER/Simon Ruf

Le Secrétaire général, Ban Ki-moon, a annoncé, samedi, la nomination d'Ismail Ould Cheikh Ahmed, de la Mauritanie, comme son Envoyé spécial pour le Yémen.

Ismail Ould Cheikh Ahmed succède ainsi à Jamal Benomar, du Royaume-Uni . Ban Ki-moon remercie ce dernier pour les efforts continue qu’il a deployé pour aider le peuple yéménite à réaliser ses aspirations par le biais d'une transition pacifique.

Ismail Ould Cheikh Ahmed apportera dans ses nouvelles fonctions plus de trois décennies d'expérience dans les domaines du développement, de l'humanitaire et de la politique, notamment au Yémen où il a été Représentant resident du Programme des Nations Unies pour le développement. Il a aussi travaillé en Syrie, également en tant que Représentant resident du PNUD, ainsi qu'en Lybie où il était le Chef adjoint de la Mission d'appui pour ce pays.

Ismail Ould Cheikh Ahmed est actuellement le Représentant spécial du Secrétaire général et Chef de la Mission pour l'action d'urgence contre l'Ebola.

En tant qu'Envoyé spécial pour le Yémen, Ismail Ould Cheikh Ahmed travaillera de manière rapprochée avec le Conseil de sécurité, le Conseil de cooperation du Golf, les gouvernements de la region ainsi qu’avec l'équipe de pays de l'ONU pour le Yémen.

(Mise en perspective: Isabelle Dupuis)

 

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
17/10/2017
Loading the player ...