Le Green Up Film Festival : Developpement durable et solutions positives sur Internet

Écouter /

Le Green Up Film Festival à ses origines dans la ville de Bruxelles en 2010. L'idée a germé d'offrir d'avantage de visibilité aux sujets essentiels traités tels que le développement durable, la biodiversité, les dechêts et la pollution ou encore la conscience sociale. Ce festival offre donc à tout le monde, en ligne et gratuitement, l'accès aux meilleurs films environnementaux.

Le Green Up Film Festival est le premier festival de documentaires d'Environnement qui se déroule exclusivement sur internet et dont le public fait la programmation. Entièrement dématérialisé, accessible des 4 coins du monde en Anglais et en Français, le festival est fait par et pour les internautes.

Le Green Up Film Festival est organisé par l'association « Wake Up ! », basée à Bruxelles et en partenariat en autre avec Le Centre régional d'information des Nations Unies pour l'Europe Occidentale (UNRIC)

L'association a été créée par Anne-Laure Detilleux – anciennement photo-journaliste humanitaire et réalisatrice – dans le but de sensibiliser le public aux problématiques écologiques et de l'inciter à l'éco-responsabilité.

Cette année du 1er au 31 mars les internautes ont pu visionner 24 films bandes annonces sur l'environnement parmi les meilleures productions françaises et étrangères : documentaires, films d’animation, web documentaire, courts, longs, et même humour.

Puis du 1er au 15 avril 2015 : le festival s’invite dans le salon des internautes où ils peuvent regarder les 7 films sélectionnés gratuitement et voter pour le meilleur film dans sa catégorie

Pour en savoir plus sur ce festival allez sur http://www.greenupfilmfestival.com

(Interview : Anne-Laure Detilleux, Directrice et fondatrice du Green-up Festival; propos recueillis par Florence Westergard)

 

Classé sous Environnement, L'info.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
13/12/2017
Loading the player ...