Journée mondiale de la propriété intellectuelle 2015 : "Tous pour la musique!"

Écouter /

Bannière OMPI

L'édition 2015 de la Journée mondiale de la propriété intellectuelle célébrée le 26 avril, se concentre sur la musique. L'occasion de réfléchir sur tout l'effort et le travail derrière la production de la musique, art universel apprécié de tous. L'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) cherche notamment à attirer l'attention sur les transformations profondes qu'a subies ce secteur créatif surtout depuis la révolution numérique.

OMPI a organisé une table ronde sur l'avenir de la musique afin d'explorer les défis et aussi les solutions vers un marché numérique. L'organisation cherche avec l'appui des 188 pays membres à trouver un cadre légal permettant aux musiciens d'avoir un avenir durable.

Selon Catherine Jewell, administratrice principale à l’information de l’OMPI, il s'agit aussi d'apporter le soutien technique, pour développer l'infrastructure nécessaire. Ceci dans le but de permettre aux musiciens de profiter et vivre de leur art.

(Propos de Catherine Jewell administratrice principale à l’information de l'OMPI: mise en perspective de Tsigué Shiferaw)

 

Classé sous L'info.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...