Coup de projecteur sur la lutte contre les mines et les dispositifs non explosés avec Hervé Ladsous

Écouter /

Photo: ONU

A l'occasion de la Journée internationale de la sensibilisation au problème des mines et de l'assistance à la lutte antimines, placée cette année sous le thème « Plus que les mines » pour sensibiliser à l'éventail de danger explosifs auquel se voue le Service d’action antimines des Nations Unies (UNMAS), l'ONU a organisé une exposition interactive digitale en collaboration avec la compagnie d'expérience digitale Critical Mass.

L'exposition propose une visite guidée à travers un champ de mines virtuel. Le visiteur, munis d'un casque avec des écouteurs, se balade en suivant les instructions d'une application, entre des photos et des engins explosifs à porter de main, jusqu’à ce qu'il déclenche une mine à son insu, une expérience fort impactante.

Le Chef des opérations de maintien de la paix de l'ONU, Hervé Ladsous, était présent lors du vernissage de l'exposition, l''occasion de lui poser quelques questions sur ces engins néfastes qui si souvent sont confondus avec des jouets par les enfants qui les rencontrent.

(Interview : Hervé Ladsous, Secrétaire général adjoint aux opérations de maintien de la paix; propos recueillis par Cristina Silveiro)

 

Classé sous L'info, Le Journal.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...