Assemblée générale: Promouvoir la tolérance et la réconciliation pour lutter contre la menace grandissante de l’extrémisme violent

Bernard Buffin, Représentant permanent ajoint de la Belgique auprès des Nations Unies à New York. Photo: ONU

Allocution de Bernard Buffin, Représentant permanent adjoint de la Belgique  auprès des Nations Unies à New York, à l'occasion de la réunion spéciale de l'Assemblée générale des Nations Unies visant à promouvoir la tolérance et la réconciliation pour lutter contre la menace grandissante de l'extrémisme violent.

A l'initiative du Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, du Président de l'Assemblée générale de l'ONU, Sam Kutesa, et du Haut-Représentant de l'Organisation pour l'Alliance des civilisations, Nassir Abdulaziz Al-Nasser, cette réunion de deux jours rassemble au siège de l'ONU, à New York, les Etats membres et des leaders religieux du monde entier autour d'un débat sur la promotion de la tolérance et de la réconciliation.

17/10/2017