Syrie : l'OMS renforce les services de santé avec plus de 30 cliniques mobiles

Écouter /

Photo : OMS

Alors que la crise en Syrie entre dans la cinquième année, l’OMS continue de fournir la santé et l’aide humanitaire pour atténuer l’impact du conflit sur la population syrienne.

Récemment, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) est parvenue à livrer 34 cliniques mobiles aux autorités sanitaires nationales, afin de soigner les populations les plus vulnérables.

Lors d’une cérémonie de remise Damas, la représentante de l’OMS, Elizabeth Hoff, a précisé que les cliniques mobiles ont été données dans le cadre du soutien stratégique de l’OMS aux autorités sanitaires syriennes afin de rendre les services de santé disponibles et abordables pour tous les Syriens, notamment dans les zones males desservies et difficiles à atteindre.

Elizabeth Hoff a déploré l’aggravation des effets de la crise actuelle sur le secteur de la santé en Syrie indiquant que l’OMS continuera de soutenir les autorités de santé en fournissant une expertise technique afin de renforcer le système de santé tout entier en Syrie, la fourniture de médicaments et de soutenir les traitements pour différents types de blessures, ainsi que le renforcement des capacités du personnel de santé pour améliorer la prestation de service et de professionnalisme.

Selon l'OMS, On compte environ 4 millions de personnes dans des zones difficilement accessibles ou contrôlées par l'opposition. Depuis le début de la crise, qui entre dans sa cinquième année, près de 67% des hôpitaux du pays fonctionnent partiellement ou pas du tout. Atteindre les centres médicaux pour les patients comme pour les professionnels de la santé reste un défi majeur.

 

(Extrait sonore : Elizabeth Hoff, représentante de l'OMS en Syrie; propos recueillis par May Yaacoub)

 

Classé sous L'info, Le Journal.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...