Syrie : le PAM appelle à la solidarité internationale

Écouter /

Etharin Cousin directrice du PAM à la rencontre de familles syriennes déplacées dans un centre de distribution alimentaire a Damas, Syrie.Photo PAM/ Abeer Etetfa

A la veille de la troisième conférence des donateurs pour la Syrie, qui se tient le 31 Mars au Kuwait, le Programme Alimentaire Mondial (PAM) a appelé lundi à la solidarité internationale, pour venir en aide de victimes de ce conflit.

Selon le OAM, les enfants syriens ont passé le cap critique des 1000 jours en situation de conflit, sans accès à une nourriture adéquate.

L’agence estime avoir besoin d'un milliard et demi de dollars pour poursuivre ces activités à l'intérieur de la Syrie, ou environ 4 millions de personnes sont déplacées, mais aussi dans les cinq pays voisins ou près de 2 millions d'individus ont trouvé refuge.

La directrice exécutive du PAM, Ertharin Cousin, se rendra à Kuwait pour plaider auprès des différents donateurs.

Il s'agit pour le PAM de mobiliser le soutien des pays donateurs et d'établir un dialogue avec les partenaires humanitaires, pour le rétablissement et la sécurité alimentaire du peuple syrien à long terme.

Au micro de la radio des Nations-Unies, Joëlle Eid porte-parole du PAM en Jordanie, indique que la priorité du PAM actuellement est d'identifier les familles les plus vulnérables et de leur apporter l'assistance nécessaire.

(Propos de Joëlle Eid, porte-parole du PAM en Jordanie, recueillis par Tsigué Shiferaw)

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
23/10/2017
Loading the player ...