Syrie: la 3ème Conférence humanitaire internationale des donateurs ouvre ses portes alors que les « sauvageries » continuent

Écouter /

La situation en Syrie s'est aggravée et les « sauvageries » continuent, a déclaré mardi 31 mars la Sous-secrétaire général pour les affaires humanitaires, Valerie Amos, alors que la 3ème Conférence humanitaire internationale des donateurs pour la Syrie a ouvert ses portes au Koweït.

Selon l’ONU, plus de 200 000 personnes sont mortes dans la guerre civile au cours des quatre dernières années et des millions ont besoin d’aide.

La cheffe de la Coordination humanitaire de l'ONU a également souligné que les besoins humanitaires ne cessent d'augmenter avec l'évolution de la crise.

Pour la Coordination humanitaire de l'ONU, cette Conférence des donateurs est l'occasion non seulement d'attirer l'attention sur la crise syrienne mais aussi de lever une partie des fonds dont elle aura besoin pour l'ensemble de l'année 2015. Aucun montant précis n'est fixé comme objectif.

L’an dernier, les donateurs ont promis 2,4 milliards de dollars.

Quelques 50 pays membres sont attendus à la cette Conférence.

(Extrait sonore : Valérie Amos, Sous-secrétaire général pour les affaires humanitaires; propos recueillis par Daniel Dickinson)

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...