Nigéria: Ban Ki-moon salue le bon déroulement des élections mais condamne les attaques qui auraient été perpétrées par Boko Haram

Écouter /

Le Secrétaire général félicite le peuple et le Gouvernement du Nigéria pour le déroulement largement pacifique des élections présidentielles et parlementaires qui se sont tenues le samedi 28 mars.

Ban Ki-moon condamne toutefois les attaques qui auraient été perpétrées par Boko Haram et d'autres groupes dans le but de perturber ces élections. Le Secrétaire général est toutefois encouragé par la détermination manifestée par le peuple du Nigéria pour exercer ses devoirs civiques face à une violence injustifiable.

Ban Ki-moon encourage tous les Nigérians à continuer de maintenir une atmosphère pacifique et à faire preuve de patience tout au long du processus de vote et de l'annonce du résultat final. Il appelle tous les acteurs à faire usage des mécanismes de résolution de conflit pour répondre à tout différend.

Ban Ki-moon estime que la conclusion réussie du processus électoral marquera un pas important en avant pour une plus grande consolidation de la démocratie et du respect de l'état de droit au Nigéria.

(Mise en perspective: Isabelle Dupuis)

 

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
15/12/2017
Loading the player ...