L'ONU salue la tenue d’une réunion trilatérale entre la Chine, la Corée du Sud et le Japon

Écouter /

 

Les transports ferroviaires, composante essentielle des transports en Asie (Photo : ONU)

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, s’est félicité de la tenue de la 7ème réunion trilatérale entre les Ministres des affaires étrangères de la République de Corée, du Japon et de la Chine le 21 mars à Séoul.

« Le Secrétaire général espère que cela permettra de renforcer le mécanisme de coopération trilatérale », a dit son porte-parole dans une déclaration à la presse.

« Le Secrétaire général espère également que le Sommet trilatéral aura lieu rapidement comme convenu par les trois ministres. Il encourage en outre les parties concernées à coopérer étroitement pour promouvoir la confiance mutuelle et la coopération orientée vers l’avenir pour la paix et la prospérité dans la région », a-t-il ajouté.

Selon la presse, il s’agissait de la première réunion entre les chefs de la diplomatie des trois pays en près de trois ans. Aucun sommet trilatéral n’a eu lieu depuis mai 2012. Les trois nations cherchent à relancer leur coopération malgré des conflits historiques et territoriaux.

(Mise en perspective : Jérôme Longué)

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
18/10/2017
Loading the player ...