L’ONU célèbre la Journée du bonheur, un des principaux objectifs de l’Organisation

Écouter /

Célébrer la Journée internationale du bonheur, à l’initiative du Bhoutan (Photo : ONU)

À l’occasion de la journée internationale qui y est consacrée, le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a souhaité vendredi beaucoup de bonheur à tous les habitants de la planète.

« Ne nous y trompons pas, la recherche du bonheur est une affaire sérieuse, et le bonheur de l’humanité tout entière constitue un des principaux objectifs de l’ONU », a-t-il dit dans un message publié à cette occasion.

« La paix, la prospérité, une vie digne pour tous : voilà ce que nous visons. Nous voulons que chaque homme, femme ou enfant jouisse de tous ses droits fondamentaux. Que tous les pays connaissent les joies de la paix. Qu’aussi bien les populations que notre planète bénéficient du développement durable, sans avoir à affronter les effets catastrophiques des changements climatiques », a-t-il ajouté.

Dans la perspective de cette Journée, les Nations Unies ont appelé cette semaine les citoyens du monde à sélectionner une chanson qui les rend joyeux dans le cadre de sa campagne #HappySoundsLike (http://www.happysoundslike.com/fr) qui a été organisée grâce au soutien de MixRadio.

Ban Ki-moon a choisi la chanson de son Messager pour la paix Stevie Wonder « Signed, Sealed, Delivered ». D’autres célébrités, dont Charlize Theron, Lang Lang, Michael Douglas, Angelique Kidjo, James Blunt, Idris Elba, David Guetta, John Legend, Cody Simpson and Pharrell Williams, devaient contribuer à cette sélection musicale la plus joyeuse du monde.

(Mise en perspective: Jérôme Longué)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...