La Commission de l’ONU sur le statut de la femme donne le coup d’envoi de sa session annuelle

La Commission des Nations Unies sur le statut de la femme a donné le coup d’envoi de sa session annuelle au siège de l’ONU lundi à New York au cours de laquelle les participants discuteront des progrès réalisés et des efforts encore à faire en matière d’égalité des sexes et d’autonomisation des femmes.

Les Etats Membres de l’ONU, des organisations de la société civile et des organes de l’ONU vont discuter de la mise en œuvre de la Déclaration de Beijing de 1995 et de la plateforme d’action. La session de cette année marque le 20ème anniversaire de ce rassemblement historique.

Pendant deux semaines, les participants vont notamment débattre de l’accès des femmes et des filles à l’éducation et de leur accès à emploi et au travail décent.

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, et les Présidents de l’Assemblée générale, Sam Kutesa, et du Conseil économique et social (ECOSOC), Martin Sajdik, ainsi que plusieurs membres de la société civile doivent prononcer des discours lundi matin.

(Mise en perspective : Jérôme Longué)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
16/10/2017
Loading the player ...