Femmes/Afrique : quelle vision pour 2063?

Écouter /

 

Jeunes femmes en Tunisie (Photo : ONU)

Mercredi, au Secrétariat de l'ONU, une réunion concernant les défis majeurs rencontrés par les jeunes femmes et filles en Afrique, s'est déroulée en marge de la session annuelle de la Commission de la condition de la femme.

Cet évènement provient d'une initiative de l'Union Africaine, lancée lors du dernier sommet des Chefs d'État et de Gouvernement : l'Agenda 2063.

Cette initiative a pour but d'établir un certain nombre de mesures capables de générer des progrès concrets pour les nouvelles générations de femmes sur le continent africain. Cela comprend la création d'emploi, l'égalité des salaires et un accès égal à l'éducation, pour n'en citer que quelques-uns.

Parmi les participants, se trouvait Samira Merai Friaa, la nouvelle Ministre tunisienne de la femme, de l'enfance et de la famille. Cette médecin spécialiste en pneumologie parle à la Radio de l'ONU, des droits acquis par les femmes en Tunisie depuis l'indépendance.

(Interview : Samira Merai Friaa, Ministre tunisienne de la femme, de l'enfance et de la famille; propos recueillis par Tsigué Shiferaw)

 

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
15/12/2017
Loading the player ...