Conseil : Laurent Fabius réclame l'élaboration d'une charte d'action pour les minorités du Moyen-Orient

Écouter /

Lors de la réunion du Conseil de sécurité sur les victimes des attaques ethniques ou religieuses au Moyen Orient Laurent Fabius, le Ministre des affaires étrangères et du développement international de la France, a averti du danger d'une disparition totale des minorités au Moyen-Orient et réclamé l'élaboration d'une charte d’action pour faire face à cette situation.

Compte tenu des destructions irrémédiables commises par l'EIIL, Laurent Fabius a également estimé que le génocide culturel devrait être inclus dans le champ des crimes contre l’humanité.

« Notre action n'est pas seulement un cri d'alarme, c'est surtout un appel à l'action », a souligné le Ministre de la France.

« Cette action doit être centrée autour d’un objectif: préserver dans toute la région une diversité deux fois millénaire et permettre le retour durable des minorités persécutées sur les terres qui sont les leurs ».

(Extrait sonore : Intégralité du discours prononcé par Laurent Fabius, Ministre des affaires étrangères et du développement international de la France)

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...