CNUCED : des législations inadéquates entravent la percée des pays en développement sur la marché du commerce électronique

Écouter /

Le siège de la CNUCED à Genève. Photo CNUCED

La CNUCED, la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement, vient de publier un nouveau rapport sur le commerce électronique dans les pays en développement. Lorsque l'on sait qu'en 2013, les revenus générés par le commerce en ligne à destination des consommateurs ont atteint 1,2 trillion de dollars, il est aisé de se rendre compte du potentiel énorme que recèle ce marché pour le monde en développement.

Dans un entretien accordé à la Radio de l'ONU, Cécile Barayre, Responsable du Programme sur le commerce électronique et la réforme des lois de la CNUCED, fait le point sur les perspectives, mais surtout sur les défis que doivent surmonter les pays en développement avant de pouvoir pleinement tirer profit de ce secteur. Parmi les obstacles les plus notables, la défaillance des services postaux, l'absence de pénétration de carte de crédits et de législation adéquate pour contrer la cybercriminalité, mais aussi le manque de compétence.

(Interview : Cécile Barayre, Responsable du Programme sur le commerce électronique et la réforme des lois de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED). Propos recueillis par Isabelle Dupuis)

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
19/10/2017
Loading the player ...