Allan Lavell, lauréat du Prix Sasakawa 2015 pour la réduction du risque de catastrophe

Écouter /

Allan Lavell (centre) lauréat du Prix Sasakawa 2015. Photo: ONU

A Sendai, au Japon, alors que la cheffe du Bureau des Nations unies pour la réduction des catastrophes Margareta Wahlström annonce des résultats plutôt prometteurs de la Conférence mondiale pour la réduction du risque de catastrophe, le prix Sasakawa 2015 pour la prévention du risque de catastrophe a été décerné, mardi, à Allan Lavell.

Ce chercheur d'origine britannique mais établi en Amérique centrale, figurait parmi 88 nominations.

Son travail très respecté, qui s'étend sur quatre décennies, adopte une approche multidisciplinaire et holistique pour renforcer la réduction des risques de catastrophe. Son approche intégrée cible à fois l'échelon officiel et les organisations civiles afin de les encourager à collaborer ensemble et à coordonner leurs efforts de prévention et de réduction du risque de catastrophe.

Selon le Jury du Prix, son travail, qui s'étend sur quatre décennies, adopte une approche multidisciplinaire et holistique qui illustre le thème du prix de cette année «Façonnons l’avenir»,

(Extrait sonore : Allan Lavell, lauréat du Prix Sasakawa 2015 des Nations Unies pour la réduction du risque de catastrophe; propos recueillis par Nan Zheng)

 

Classé sous Environnement, L'info, Le Journal.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...