Ukraine : Ban Ki-moon salue le début du cessez-le-feu dans l'est du pays

Écouter /

Le PNUD fournit une assitance aux personnes déplacées à Sievierodonetsk, une ville du sud-est de l'Ukraine. Photo : PNUD en Ukraine

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, s’est félicité du début du cessez-le-feu dans l’est de l’Ukraine comme convenu le 12 février dans le cadre des mesures pour la mise en oeuvre des accords de Minsk.

Ban Ki-moon « note que le cessez-le-feu semble dans l’ensemble tenir, accordant un répit aux civils pris au piège dans la région et contribuant à une résolution rapide et pacifique du conflit », a dit son porte-parole dans une déclaration à la presse publiée dimanche soir.

Toutefois, le Secrétaire général est gravement préoccupé par les informations faisant état de situations où les hostilités se poursuivent, y compris à Debaltseve et il appelle de nouveau toutes les parties à respecter le cessez-le-feu sans exception », a-t-il ajouté.

« Le Secrétaire général rappelle à tous l’importance de l’accord de cessez-le-feu, qui constitue la base pour la mise en oeuvre plus large des accords de Minsk et le rétablissement de la paix et de la stabilité en Ukraine », a-t-il encore dit.

(Mise en perspective : Jérôme Longué)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...