Soudan du Sud: Valerie Amos et Forest Whitaker cherchent à améliorer la situation humanitaire

Écouter /

Forest Whitaker, en visite au Soudan du Sud avec Valerie Amos.Photo MINUSS/Isaac Gideon

La chef de l’humanitaire de l’ONU, Valerie Amos, et l'Envoyé spécial de l’UNESCO pour la paix et la réconciliation, l’acteur américain Forest Whitaker, ont entamé vendredi une visite de trois jours au Soudan du Sud afin d'y évaluer la situation humanitaire dans les zones affectées par la guerre civile qui qui a débuté en décembre 2013.

Ils doivent rencontrer des communautés touchées par la crise, de hauts responsables du gouvernement et des partenaires humanitaires pour discuter comment améliorer les opérations d’assistance au Soudan du Sud.

Dès leur arrivée, ils ont souhaité a attiré l'attention de la communaute internationale sur la situation dans le pays.

Forest Whitaker, a notamment souligné que beaucoup d’écoles ont été fermées, à cause du conflit et de la guerre, et qu'il importait de promouvoir le système d’éducation, et de permette à la population de récupérer pendant ce processus de consolidation de la paix.

L'acteur américain dont la dernière visite à ce pays remonte à 4 mois, s'est félicité des progrès enregistrés.

« J'espère que nous serons en mesure de trouver un endroit où les enfants pourront aller à l’école, d'aider les enfants à retrouver la paix dans leur vie et qu’ils pourront être pris en change non seulement du point de vue alimentaire, mais dans tous les aspects de leur bien-être », a affirmé l'Envoyé spécial pour la paix et la réconciliation.

(Extrait sonore: Forest Whitaker, Envoyé spécial de l’UNESCO pour la paix et la réconciliation)

 

Classé sous L'info, Le Journal.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
18/10/2017
Loading the player ...