Somalie : l’ONU condamne un attentat du groupe terroriste Al-Chabaab

Écouter /

Nicholas Kay, Représentant spécial du Secrétaire général pour la Somalie (photo d’archive) Photo ONU/Eskinder Debebe

Nicholas Kay, le Représentant spécial du Secrétaire général en Somalie, a condamné, vendredi, dans les termes les plus vifs une attaque terroriste perpétrée contre le Central Hotel à Mogadiscio. Cet attentat, qui a été revendiqué par le groupe terroriste Al-Chabaab, a provoqué la mort de dizaines de personnes, parmi lesquelles des membres proéminents du gouvernement fédéral somalien.

La majorité des personnes tuées et blessées s’étaient rassemblées pour la prière traditionnelle du vendredi.

Nicholas Kay a dénoncé cette attaque aveugle, y voyant un crime cruel et méprisable destiné à priver les Somaliens de tout espoir d’un avenir meilleur.

Le chef de la Mission d’assistance des Nations Unies en Somalie (MANUSOM) a toutefois salué le fait qu'en dépit de ces atrocités inhumaines, les Somaliens travaillent avec succès à la reconstruction de leurs institutions gouvernementales et des forces de sécurité, et cela après plus de deux décennies de faillite de l’État et de conflits.

Le Représentant spécial a aussi réaffirmé la détermination de la MANUSOM à soutenir le peuple somalien dans sa poursuite d’un avenir pacifique et stable.

(Mise en perspective : Isabelle Dupuis)

 

Classé sous L'info, Maintien de la paix.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
17/10/2017
Loading the player ...