Malawi: le PAM accroit son aide pour venir en aide à 370.000 sinistrés

Écouter /

Inondations au Malawi (Photo UNICEF/IRIN)

Avec l'annonce de pluies fortes prévues au Malawi, le Programme alimentaire mondial (PAM) a tiré la sonnette ce mardi d'alarme pour ce pays d'Afrique australe, affligé par les inondations depuis le mois de janvier.

Le PAM compte accroître son aide pour atteindre 370.000 personnes affectées par les inondations au Malawi.

L'agence a déjà déplacé 1.530 tonnes de produits alimentaires pour atteindre environ 230.000 personnes dans sept districts – Chikwawa, Mulanje, Zomba, Phalombe, Nsanje, Machinga et Mangochi – et vise à intensifier l'appui aux autres districts touchés par les inondations afin de joindre 160.000 personnes supplémentaires.

Selon le PAM certaines zones touchées par les inondations demeurent coupées des marchés et des denrées alimentaires. La chaine alimentaire est interrompue, les récoltes ont été dévastées, et les ponts et les routes ont été détruit par les flots.

Un hélicoptère du PAM est arrivé dans le pays le 23 Janvier pour appuyer la prestation de la nourriture et d’autres secours humanitaires à la charge qui demeurent dans les zones inaccessibles. Un hélicoptère supplémentaire, des bateaux et des véhicules 4×4 sont également attendus.

(Extrait sonore: Elisabeth Byrs, porte-parole du PAM)

 

Classé sous L'info, Le Journal, Santé.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
18/10/2017
Loading the player ...