Journée de l'Internet : l'importance du rôle des parents

Écouter /

En ce 10 février plus de 100 pays à travers le monde, y compris les 28 pays de l’Union européenne, célèbrent pour la douzième année consécutive la Journée de l’Internet sans Crainte, qui organisée cette année sous le thème « Créons un meilleure internet ensemble ».

Dans un entretien accordé à la Radio de l'ONU, Janice Richardson, Conseillère sur la Sécurité des enfants en ligne à European Schoolnet, explique l’importance du rôle que doivent jouer les parents pour rendre Internet plus sûr pour les enfants.

« Il faut apprendre aux parents à parler aux jeunes de tout ce qu'ils voient sur Internet », préconise notamment Janice Richardson pour qui l'éducation n'aboutira pas à grand-chose si les parents ne donnent pas l'exemple.

Elle estime également que les Gouvernement doivent s'abstenir d'adopter des lois et des directives mais faciliter au contraire le dialogue entre l'industrie, les parents et les enfants.

"Internet c'est quelque chose de merveilleux, pleins d'opportunités mais où il y a également des risques", affirme-t-elle notamment.

(Interview: Janice Richardson, Conseillère sur la Sécurité des enfants en ligne à European Schoolnet. Propos recueillis par Florence Westergard)

 

Classé sous Dossiers, L'info.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
13/12/2017
Loading the player ...