Côte d'Ivoire/CAN : le pays célèbre la victoire des Éléphants

Écouter /

Image du vidéoclip de la FAO qui sera diffusé durant la Coupe d’Afrique des Nations dans le cadre de la campagne «Le football africain contre la faim». (FAO)

Après la victoire de l'équipe nationale de football en finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) en Guinée-Équatoriale, les joueurs ivoiriens ont été accueillis, dans la liesse populaire, par le président de la république lui-même à qui ils ont officiellement remis le trophée au stade Félix Houphouët Boigny.

Le Président ivoirien a rendu hommage à la victoire remportée par les Éléphants contre la Black Stars du Ghana, après l'épreuve des tirs au but (9-8). Alassane Ouattara a mis en exergue la jeunesse et la solidarité de l'équipe ivoirienne, qui sont sources d'espoir pour l'avenir du pays et la réconciliation nationale. C'est le deuxième continental remporté par l'équipe des Éléphants de Côte d'Ivoire après celui gagné il y a 23 ans.

D'autres personnalités, telles que Aichatou Mindaoudou, la Représentante spéciale des Nations Unies en Côte d'Ivoire et cheffe de l'ONUCI se sont félicité de cette victoire.

Du côté de la société civile, Julien Fernand Gauze, le président de l'ONG Agir pour la démocratie, la justice et la liberté en Côte d’Ivoire fait valoir que le rassemblement autour de la coupe remportée par la sélection ivoirienne peut servir d'exemple pour la réconciliation et la cohésion nationale.

(Extrait sonore : Alassane Ouatarra, Président de la Côte d'Ivoire; propos recueillis par ONUCI-FM)

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
08/12/2017
Loading the player ...