Côte d'Ivoire: la Représentante spéciale de l'ONU appelle à des élections apaisées

Écouter /

Photo: ONUCI

En Côte d'Ivoire, en vue des élections prévues en 2015, la Représentante spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies pour ce pays a appelé les Ivoiriens à travailler pour que les élections à venir ne soient pas sources de tensions ni de conflits.

Dans le cadre d’une plate-forme d’échanges de la Mission de l'ONU avec les élus, cadres et le corps préfectoral de six régions administratives du pays sur leurs contributions en faveur de la paix et de la réconciliation nationale, qui s’est tenu cette semaine à Bouaflé, à 60 km de la capitale politique du pays, Yamassoukrou, Aïchatou Mindaoudou a souligné que “chacune et chacun des Ivoirens doit tout mettre en œuvre pour apporter sa pierre à la mise en place d'un environnement favorable à la tenue d'un scrutin crédible en 2015″ .

« Les élections sont un passage dans la vie d'une État démocratique et ne doivent pas donner lieu à des tensions ou des conflits », a déclaré la cheffe de la Mission onusienne dans le pays, signalant que chaque citoyens doit emprunter les voies légales s'il y a des contestations, liées ou non ou élections.

« C'est cela qui va illustrer et convaincre l'ensemble de la communauté internationale que la Côte d'Ivoire est redevenue la Côte d'Ivoire», a affirmé Aïchatou Mindaoudou.

(Extrait sonore : Aïchatou Mindaoudou, Représentante spéciale du secrétaire générale des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire; propos recueillis par François Gombahi ONUCI FM)

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
18/12/2017
Loading the player ...