A Damas, l’Envoyé spécial de l’ONU pour la Syrie rencontre le Président Bachar Al-Assad

Écouter /

L'Envoyé spécial des Nations Unies pour la Syrie, Staffan de Mistura, lors d'une conférence de presse à Genève. Photo : ONU/Jean-Marc Ferré

L’Envoyé spécial des Nations Unies pour la Syrie, Staffan de Mistura, a rencontré mercredi, à Damas, le Président syrien Bachar Al-Assad pour discuter du conflit dans ce pays et des moyens de réduire la violence.

Lors d'un point de presse organisé à Damas, Staffan de Mistura a indiqué qu'il avait eu des discussions intenses au cours des deux derniers jours avec le gouvernement syrien puis une longue rencontre avec le Président Al-Assad ce matin même.

Staffan de Mistura a précisé que pendant ces rencontres il avait mis l'accent sur l’importance de réduire la violence de ce conflit pour la population syrienne et d’accroître l’accès sans entrave à l’assistance humanitaire pour tous les Syriens.

L’Envoyé spécial a rappelé que le coeur de sa mission est de faciliter un processus politique « qui puisse déboucher sur une solution politique à un conflit qui a duré trop longtemps et qui, a-t-il souligné, n’a pas de solution militaire ».

Lors de ses entretiens avec les autorités syriennes, Staffan de Mistura a également discuté de la proposition des Nations Unies d’un gel des hostilités dans la ville d’Alep.

A noter par ailleurs que le Conseil de sécurité doit se réunir le 17 février pour discuter de la situation en Syrie.

(Mise en perspective : Isabelle Dupuis)

 

Classé sous L'info.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...