Syrie: l’UNICEF et le PAM s'unissent pour aider les familles de refugies syriens à affronter l’hiver

Écouter /

Alors qu'une grosse tempête de neige s'est abattue cette semaine au Liban et en Jordanie, des dizaines de milliers de réfugiés se retrouvent à lutter contre le froid, selon les agences humanitaires, dont le Programme alimentaire mondial (PAM), le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) et le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).

Selon le PAM, beaucoup de réfugiés vivent dans des tentes et ils s'y retrouvent bloqués, à attendre que la tempête passe. Ils ont froid, ils manquent de nourriture et de fuel pour se chauffer.

Les agences humanitaires se sont activées pour leur venir en aide.

L'UNICEF et le PAM ont notamment uni leurs efforts ce jeudi pour venir en aide aux enfants de moins de 14 ans dans les camps de de Za’atari et d'Azraq, en Jordanie.

Le PAM a élargi son programme d’assistance alimentaires à travers des cartes bancaires électroniques afin que les familles syriennes puissent obtenir des vêtements adéquats pour leurs enfants.

Quelque 41.000 enfants devraient recevoir ainsi 14 dinars jordaniens, soit 20 dollars, afin de s'acheter des bottes, des chapeaux, de foulards et des mitaines et autres habits d'hiver.

(Extrait sonore : Joëlle Eid, porte-parole du PAM à Amman en Jordanie ; propos recueillis par Cristina Silveiro)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
18/10/2017
Loading the player ...