Mali: Ban Ki-moon déterminé à établir les faits concernant les incidents meurtriers à Gao

Écouter /

Une unité de police de la MINUSMA en patrouille à Gao, au Mali. Photo ONU/Marco Dormino

A quelques jours des pourparlers maliens qui doivent avoir lieu à Alger début février, le Secrétaire général des Nations Unies a encouragé, samedi, 31 janvier 2015, le gouvernement malien à continuer de faire preuve de leadership et d'un esprit constructif dans la poursuite du processus de paix.

Lors d'une rencontre avec le Ministre des affaires étrangères du Mali, Abdoulaye Diop, en marge du 24ème Sommet de l'Union africaine à Addis Abeba, en Éthiopie, Ban Ki-moon a déploré les récents incidents à Gao, dans la nord Mali et réitéré l'engagement des Nations Unies à travailler étroitement avec le gouvernement malien pour établir  les faits qui entourent ces incidents.

Abdoulaye Diop a pour sa part réitéré l'appui que porte son gouvernement pour la mission onusienne dans son pays.

Les deux leaders ont convenu de la nécessité pour les Nations Unies et le gouvernement malien de redoubler leurs efforts pour faire aboutir le processus de paix.

Le chef de l'ONU a également loué les efforts du leadership malien dans la gestion de la crise d'Ebola, enourageant le gouvernement à poursuivres et renforcer ses efforts de prévention.

(Mise en perspective: Cristina Silveiro)

 

Classé sous L'info, Secrétaire général.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
18/10/2017
Loading the player ...