L'ONU à Genève rend hommage aux victimes de l'attaque meurtrière contre « Charlie Hebdo »

Écouter /

Photo:ONU

A Genève, les représentants des Agences du système des Nations Unies, ceux de la France ainsi que des journalistes ont rendu hommage ce 9 janvier aux victimes de l'attaque contre l'hebdomadaire satirique français « Charlie Hebdo ».

On a remarqué au cours de la cérémonie la présence notamment du Haut Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Zeid Raad Al Hussein et de Michael Moller, le Directeur général de l'Office de l'ONU à Genève.

Michael Moller s'est exprimé en ces termes :

« Nous sommes tous Charlie ».

« Cet acte barbare contre l'expression libre et non-violente de la pensée a eu l’effet contraire de celui attendu par ses commanditaires. Il a renforcé notre détermination de protéger et promouvoir les valeurs qui nous sont chères et notre engagement en faveur de la tolérance et du respect des différences d’opinions et de croyances ».

« Cette détermination, démontrée par la déclaration unanime du Conseil de Sécurité et par les milliers de personnes qui sont spontanément descendues dans les rues de nos villes, nous redonne courage et espoir. Elle est le fondement même de sociétés démocratiques, ouvertes et pluralistes et la seule réponse valable à l’extrémisme et la violence, d'ou qu'ils viennent ».

« C'est le meilleur hommage que nous puissions rendre à ceux qui ont été si brutalement assassinés pour avoir osé parler et dessiner librement ».

(Extrait sonore : Michael Moller, Directeur général de l'Office des Nations Unies à Genève)

Classé sous L'info.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...