La Somalie ratifie la Convention relative aux droits de l'enfant

Écouter /

UNHCR/A.Njuguna

Alors que le monde entre dans la 26e année de la Convention sur les droits de l’enfant, la Somalie est devenu le 194e État partie à ratifier la Convention, en se fixant ainsi comme objectif d'améliorer la vie de ses citoyens les plus jeunes.

“En ratifiant la Convention relative aux droits de l’enfant, mardi 20 janvier, le gouvernement de la Somalie fait un investissement dans le bien-être de ses enfants, et donc à l’avenir de sa société,” a déclaré le Directeur général de l’UNICEF Anthony Lake.
L'UNICEF se félicite de cette étape importante pour la Somalie et se réjouit de soutenir l’effort national pour traduire les droits de la Convention en actions concrètes pour chaque enfant.
“Le message central de la Convention est que chaque enfant mérite un bon départ dans la vie,” a déclaré le Directeur général de l’UNICEF Anthony Lake. “Quoi de plus important que cela?”

Le processus de ratification sera finalisé dès que le gouvernement de la Somalie déposera les instruments de ratification auprès des Nations Unies à New York.

(Extrait sonore : Christophe Boulierac, porte-parole de l'UNICEF à Genève)

Classé sous Femmes et enfants, L'info.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
23/10/2017
Loading the player ...