Iraq: Kerbala accueille la table ronde sur la coexistence pacifique et la réconciliation en Iraq

Écouter /

Le Représentant spécial du Secrétaire général pour l'Iraq, Nickolay Mladenov. Photo: ONU/Amanda Voisard

Après les tables rondes sur la cohésion sociale entre les acteurs sociaux et politiques de l’Iraq qui avaient eu lieu à Bagdad les 26 et 27 Novembre 2014 et le suivi de leurs recommandations, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l’Iraq, Nickolay Mladenov, a présidé dimanche 25 janvier à Kerbala le premier d’une série de forums de la table ronde avec la société civile, la communauté, les chefs tribaux et religieux et les savants des provinces de Kerbala, Najaf et Babel.

La deuxième table ronde est prévue à Bassora pendant la première semaine de Février. “Les appels collectifs des participants pour la promotion de la coexistence pacifique, le dialogue et la réconciliation nationale sont encourageants”, a déclaré Mladenov à l’issue du forum. “Ce soutien va stimuler les efforts du gouvernement pour accélérer le programme de réforme et de réconciliation »,a-t-il ajouté.

Au cours de réunion, les participants ont réitéré l’importance de renforcer la cohésion sociale et religieuse, ainsi que de faire disparaître les divisions au sein de la société iraquienne.

(Mise en perspective : Jean-Pierre Amisi Ramazani)

Classé sous L'info, Maintien de la paix.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...