Forum de Davos: Ban Ki-moon ouvre les discussions sur le changement climatique et la croissance

Écouter /

Ban Ki-moon au Forum économique mondial à Davos.

Les travaux du Forum économique mondial se poursuivent à Davos, en Suisse. Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a parmi ses déclarations, indiqué vendredi 23 janvier à Davos que « 2015 est une année de l'action globale ». C'était lors de son intervention à l'ouverture des discussions sur le changement climatique et la croissance.

Il a déclaré, entre autres, que « Nous sommes confrontés à de multiples crises dans ce monde; crises géopolitique, socio-économique et du développement durable. L’année en cours doit être une période pour notre engagement fort et une action mondiale ».

« Avec l’adoption de l’ordre du jour du développement post-2015, avec un ensemble d’objectifs de développement durable et un accord – universel et significatif – sur le changement climatique en décembre de cette année à Paris, je pense que nous pouvons mettre nos vies, notre monde, sur la voie d’un avenir meilleur. »

Créé en 1971 par Klaus M. Schwab, professeur d'économie en Suisse, le Forum économique mondial (World Economic Forum) est une fondation à but non lucratif dont le siège est à Genève. Le Forum est connu pour sa réunion annuelle à Davos, en Suisse, qui réunit des dirigeants d'entreprise, des responsables politiques du monde entier ainsi que des intellectuels et des journalistes, afin de débattre des problèmes les plus urgents de la planète, y compris les domaines de la santé et de l'environnement, la mise en place d’un agenda global de libéralisation de l’économie et des règles du commerce mondial.

(Extrait sonore : Ban Ki-moon, Secrétaire général des Nations Unies)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...