"Des femmes et des hommes", Frédérique Bedos s’interroge sur l’égalité des sexes (rediffusion)

Écouter /

Cette semaine, dans Voix de femmes, la Radio des Nations Unies reçoit Frédérique Bedos.

La journaliste de télévision revient sur son documentaire « Des femmes et des hommes » qu’elle est venue présenter à l’occasion de la Journée mondiale de la femme.

“Des femmes et des hommes” examine les discriminations dont sont encore largement victimes les femmes sur toute la planète et propose d’envisager l’égalité comme une voie première de progrès économique et social pour toutes et tous.

"Des femmes et des hommes" relaient la parole de militantes, sur tous les continents, de toutes confessions, de toutes les sphères culturelles ou économiques. Un vaste panorama et une conclusion universelle : la terre tournerait plus rond si les femmes étaient égales aux hommes.

Ce film a été réalisé grâce à la solidarité de nombreux professionnels du cinéma, cadreurs, preneurs de son, régisseurs, etc… Il a été tourné sur tous les continents, à la rencontre de militants et de militantes de l'égalité entre les sexes.

(Interview : Frédérique Bedos, journaliste télévision, documentariste; fondatrice du Projet Imagine; propos recueillis Cristina Silveiro)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
15/12/2017
Loading the player ...