Davos: chaque dollar investi dans la nutrition en génère 166 de bénéfice, selon la Directrice du PAM

Écouter /

Tente du PAM à Davos. Photo : WFP-Rein_Skullerud_RSA7739

Lors de la rencontre des chefs d’entreprises mondiales à Davos, le Programme alimentaire mondial (PAM) compte pousser encore plus activement les entreprises mondiales à investir dans les programmes de sauvetage et les solutions novatrices pour atteindre l’objectif d’éradication de la faim et de la pauvreté dans le monde.

Selon la Directrice exécutive du PAM, la recherche montre que pour chaque dollar investi dans la nutrition, génère jusqu'à 166 dollars d'avantages globaux. Il est difficile de battre ce genre de retour sur investissement, surtout lorsqu' il s'agit de sauver des vies et construire un avenir plus durable pour notre monde.

«De nombreuses entreprises reconnaissent déjà le lien critique entre la fin de la faim et la réussite économique et commerciale, mais il reste encore beaucoup à faire » a affirmé Ertharin Cousin mardi dans une déclaration.

« Nous sommes impatients de mettre en évidence le rôle spécifiques et puissants que jouent les femmes dans leurs communautés à travers le monde pour mettre un terme à la faim » a-t-elle souligné, se félicitant des nouvelles façons du PAM d'acheter la nourriture pour ses programmes qui donnent la priorité aux agriculteurs familiaux et les aident à pénétrer de nouveaux marchés pour la première fois.

Le PAM aura une tente sur le site officiel de Davos et compte inviter les leaders du monde au diner pour les leaders du monde au cours duquel le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, devrait présenté le Prix objectif faim zéro à la princesse Haya bint Al Hussein

(Mise en perspective : Cristina Silveiro)

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
11/12/2017
Loading the player ...