Conseil de sécurité : Youssoufou Bamba s'exprime sur les prochaines élections présidentielles en Côte d'Ivoire

Écouter /

Youssoufou Bamba, Représentant permanent de la Côte d’Ivoire auprès des Nations Unies-Photo: ONU

Le Conseil de sécurité a examiné mardi 13 janvier le rapport du Secrétaire général des Nations Unies sur la situation en Côte d'Ivoire. Aichatou Mindaoudou, la Représentante spéciale de Ban Ki-moon et chef de l'ONUCI, l'Opération de l'ONU en Côte d'Ivoire, a présenté devant les quinze ce rapport axé principalement sur les progrès et les défis sur les droits de l'homme, les questions régionales ainsi que la situation politique et sécuritaire à l'approche de l'élection présidentielle cette année dans ce pays.

Prenant à son tour la parole devant le Conseil, l'Ambassadeur Youssoufou Bamba, le Représentant permanent de la Côte d'Ivoire auprès des Nations Unies, a déclaré entre autres que « En ce qui concerne les prochaines élections présidentielles prévues en octobre 2015, le Président Alassane Ouattara et son Gouvernement sont engagés à travailler pour que les prochaines élections soient transparentes, inclusives et apaisées, en vue du renforcement de la paix, de la stabilité, et de la démocratie dans notre pays »…..

« Ainsi, le dialogue politique entre le Gouvernement et l’opposition se poursuit, et à cet égard, il convient de noter avec satisfaction la mise en place d’une nouvelle Commission Électorale Indépendante (CEI) consensuelle, où siège des représentants de l’opposition et de la société civile…. », a-t-il ajouté.

(Discours au Conseil de sécurité de l'Ambassadeur Youssoufou Bamba, Représentant permanent de la Côte d'Ivoire auprès des Nations Unies; New York, 13 janvier 2015)

Classé sous L'info, Maintien de la paix.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...