Ban Ki-moon au Salvador pour le 23ème anniversaire des accords de paix

Écouter /

Le Secrétaire général Ban Ki-moon, Photo ONU/Mark Garten

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a participé vendredi au Salvador aux cérémonies commémorant le 23e anniversaire des accords de paix qui ont mis fin à la guerre civile dans ce pays.

Le chef de l’ONU a rencontré le Président Salvador Sanchez Ceren et des représentants de la société civile, a précisé son porte-parole.

Lors de sa rencontre avec le Président salvadorien, M. Ban a discuté de la structure de dialogue inclusif mise en place par le Président et du travail effectué par le Conseil national sur la coexistence et la sécurité des citoyens.

Les deux dirigeants ont également discuté de l’économie et des droits de l’homme, en particulier de la nécessité d’une plus grande autonomisation des femmes et du lancement par le gouvernement de son programme de développement sur cinq ans.

Le Secrétaire général a salué le Président pour l’élection du Salvador au Conseil des droits de l’homme des Nations Unies. Ils ont également discuté de la lutte contre le changement climatique, du programme de développement post-2015 et des mécanismes de financement pour le développement.

Ban Ki-moon devait prononcer un discours devant l’Assemblée nationale du Salvador vendredi après-midi et rencontrer d’autres responsables du gouvernement.

(Mise en perspective : Jérôme Longué)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
15/12/2017
Loading the player ...