Université d'Harvard : Ban Ki-moon lauréat du Prix "Humanitaire de l'année »

Écouter /

Le Secrétaire général Ban Ki-moon, Photo ONU/Mark Garten

Le Secrétaire général des Nations Unies était mardi 2 novembre  à l’Université Harvard, aux Etats-Unis, pour recevoir le Prix «Humanitaire de l’année» pour ses initiatives concernant les grands enjeux mondiaux.

Lors de la cérémonie de remise du prix, Ban Ki-moon a appelé à une action mondiale plus déterminée sur le changement climatique, le désarmement nucléaire, la lutte contre Ebola et les droits humains.

Il a déclaré, entre autres, dans son discours que « Comme nous nous préparons à marquer le 70e anniversaire des Nations Unies l’année prochaine, le monde peut se réjouir des progrès depuis les deux guerres mondiales qui ont conduit à la fondation de l’Organisation ».

« La violence faite aux femmes gangrène toutes les sociétés, de même que la discrimination contre les minorités. La traite des personnes est une préoccupation croissante ».

Ban Ki-moon a ajouté que « Le monde d’aujourd’hui fait face à des menaces à la coexistence pacifique – et à notre existence physique sur notre seule et unique planète ».

(Extrait sonore : Ban Ki-moon, Secrétaire général des Nations Unies)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
19/10/2017
Loading the player ...