Union interparlementaire : Martin Chungong explique la collaboration entre l'ONU et l'UIP

L’Union interparlementaire (UIP), a organisé récemment au Siège des Nations Unies, la 2ème réunion du comité préparatoire pour la conférence mondiale des présidents des parlements. Cette réunion est destinée à l’examen et à l’adoption des nouveaux objectifs de développement des Nations Unies.

Martin Chungong, le Secrétaire général de l'UIP, s'exprime dans ce magazine sur son organisation ainsi que sur l'objectif de sa visite au Siège des Nations Unies.

Une audition parlementaire en collaboration avec le Secrétaire général de l’ONU et le Président de l’Assemblée générale a été organisée.  C’était l’occasion pour les parlementaires d’échanger avec des hauts responsables de l’ONU  sur les principaux objectifs de développement.

L'Union interparlementaire est l'organisation internationale des parlements. Elle a été créée en 1889. Foyer de la concertation interparlementaire à l'échelle mondiale, l'Union œuvre pour la paix et la coopération entre les peuples et l'affermissement de la démocratie représentative.

Invité : Martin Chungong, Secrétaire général de l’Union interparlementaire (UIP)

Interview et présentation : Jean-Pierre Amisi Ramazani

Production et mixage : Florence Westergard et Bettina Lioret

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
14/12/2017
Loading the player ...