Syrie : le PAM doit rassembler $32 millions par semaine pour mener à bien ses opérations

Écouter /

Carte électronique distribuées aux réfugiés syriens en Turquie. (Photo: PAM/Laure Chadraoui)

Le Programme alimentaire mondial(PAM) a repris la distribution des bons électroniques d'achats aux 1,7 million de réfugiés syriens en Égypte, en Jordanie, au Liban et en Turquie.

Les opérations de bons d'achats ont pu être restituées grâce à une campagne, menée notamment par le biais des médias sociaux, qui a permis au PAM de lever plus de 88 millions de dollars en 10 jours.

L'agence onusienne a remercié ce mardi le public et les gouvernements de leurs contributions mais avertit que les efforts financiers doivent continuer.

Le PAM, qui a réussi à joindre 4 millions de Syriens au cours du mois de novembre, doit rassembler 32 millions de dollars par semaine pour mener ses opérations pour les Syriens à l'intérieur du pays et dans les pays hôtes.

Pour 2015, l'agence demande une total d'environ 1,5 milliards de dollars, soit $715 millions pour les opérations pour les déplacés à l'intérieur de la Syrie et $831 millions pour les réfugiés à l'extérieur.

Ce défi financier se déroule alors que la situation humanitaire continue de se dégrader dans le pays, avec l'hiver rend la situation des réfugiés et déplacés encore plus triste et dramatique, a affirmé le PAM.

(Extrait sonore : Elisabeth Byrs, porte-parole du PAM à Genève)

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
14/12/2017
Loading the player ...