Somalie: le Représentant spécial de l’ONU condamne les attaques terroristes à Baidoa

Écouter /

Photo: AU/UN/IST/Ilyas Abukar

Le Représentant spécial  du Secrétaire général des Nations Unies pour la Somalie, Nicholas Kay, a condamné les attaques terroristes perpétrées vendredi à Baidoa; attaques qui auraient tué au moins 15 personnes et fait de nombreux blessés.

«Je condamne les attaques terroristes effroyables de la nuit dernière qui ont visé des civils dans Baidoa et qui ont fait de nombreuses victimes, dont plusieurs politiciens et  journalistes locaux.

L’utilisation de telles tactiques aveugles contre le peuple somalien démontre un mépris choquant de la plupart des  principes de base d'humanité.

Les responsables de ces crimes doivent être traduits rapidement en justice “, a déclaré Nicholas Kay.

«Les Nations Unies et l’AMISOM soutiennent les autorités locales à évacuer les blessés dont l'état nécessite un traitement médical à Mogadiscio.

"Nous restons déterminés à soutenir le peuple somalien dans ses efforts pour matérialiser son espoir d’un avenir pacifique et stable “, a-t-il ajouté.

Le Représentant spécial de l’ONU, Kay, a présenté ses sincères condoléances aux familles et amis des victimes de ces attaques.

(Mise en perspective: Jean-Pierre Amisi Ramazani)

Classé sous L'info, Maintien de la paix.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
11/12/2017
Loading the player ...