OMT : Haïti accueillera la réunion du tourisme des Amériques en 2015

Écouter /

Image : Organisation mondiale du tourisme

Port-au-Prince accueillera la 58ème réunion de la Commission de l’Organisation mondiale du tourisme pour les Amériques du 19 au 22 mai 2015. L'occasion, selon l'Organisation mondiale du tourisme (OMT), pour le pays caribéen de mettre en valeur ses progrès récents en matière d’infrastructure, de positionner ses principales destinations sur la carte du tourisme international et de profiter de l'essor du tourisme pour impulser son développement.

Dans un communique de presse publié ce lundi, l'OMT explique que les Ministères du tourisme des Amériques ont choisi Haïti comme pays hôte pour leur rassemblement annuel lors de leur dernière réunion en Colombie.

Selon l'OMT c'est un signe très important confiance en la capacité du tourisme pour impulser le développement et une reconnaissance du travail que le gouvernement haïtien a mené en matière de développement des infrastructures.

Le gouvernement d'Haïti a fait du développement du secteur du tourisme une priorité pour améliorer les conditions de vie des Haïtiens, a souligné l'Organisation.

Haïti étant situe dans une région touristique par excellence le pays a un potentiel énorme de développement par le tourisme qui permettra de développer les infrastructures du pays, de générer de l'emploi et d'impulser le développement régional dont il a besoin.

Les Amériques représentent 16% des touristes internationaux dans le monde (168 millions) et 20% des recettes (230 milliards de dollars US).

En 2013, les arrivées de touristes internationaux vers les Amériques ont augmenté de 3%, tandis que les recettes d’exportation provenant du tourisme ont augmenté de 6%.

Haïti a été en mesure d’augmenter sensiblement ses arrivées internationales et les recettes touristiques, avec une croissance de 20% et 32% entre 2012 et 2013, respectivement.

 

(Extrait sonore : Sandra Carvao, porte-parole de l'OMT)

 

Classé sous L'info, Le journal direct.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
15/12/2017
Loading the player ...