Iraq : l'OMS et le PAM apportent des cliniques mobiles pour soigner la population

Écouter /

Huit cliniques mobiles, fournis par l’OMS et transportées par le PAM, le Programme alimentaire mondial, sont arrivées à Erbil, en Iraq ce vendredi 12 décembre.

Partis d'Amman, en Jordanie, elles ont immédiatement été déployées dans la région du Kurdistan iraquien  pour aider à répondre aux besoins de santé des populations déplacées qui résident dans des zones ayant un accès limité aux services de soins de santé.

Les cliniques ont été fournies grâce à l’appui du gouvernement de l'Arabie Saoudite, et sont les premières à être mises en service en Iraq.

Ces cliniques seront immédiatement déployés à des parties de l’Irak et Kurdistan Iraquien  pour aider à répondre aux besoins de santé des populations déplacées résidant dans des zones ayant un accès limité aux services de soins de santé, dans les camps, les établissements informels, et dans les zones urbaines  et éloignées du pays. Les cliniques ont été rendus possibles grâce à l’appui du gouvernement du Royaume d’Arabie Saoudite, et sont les premiers de leur genre à être mis en service en Iraq pour accélérer les efforts de réponse.

“Nous sommes très heureux de l’arrivée de ces nouvelles cliniques mobiles qui fourniront des services de santé pour les populations vulnérables en Iraq,” a déclaré le Dr Jaffar Hussein, le Représentant de l’OMS pour l’Iraq.

Non seulement les cliniques mobiles sont rapides et relativement rentables, mais ils permettent également de fournir des soins de santé à des lieux les plus proches possibles de communautés affectées.

Chaque clinique a la capacité de fournir les examens des patients, les vaccinations pour les enfants, le diagnostic et la confirmation en laboratoire des maladies, les soins prénatals, le traitement des affections mineures telles que les infections de la peau, la gestion des blessures mineures, et aussi traiter la déshydratation.

(Extrait sonore : Elisabeth Byrs, porte-parole du PAM)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...